top of page

Bonjour,

Je m'appelle Louise, je suis née le 16/05/2009 un peu en avance sur les prévisions.

À peine arrivée, on m'a séparée de ma maman que je ne retrouvais que quelques minutes par jour à travers une vitre et des moniteurs qui sonnaient en permanence.

Au bout de trois semaines, on m'a découvert un petit souci : certaines cellules de mon cerveau ne fonctionnent pas. Je n'ai pas assez de force pour faire les mouvements correctement ce qui m'empêche de me tenir debout toute seule, de marcher sans maman ou papa...

On appelle ça IMC : Infirmité Motrice Cérébrale

 

 

 

"Marcher toujours marcher" c'est la phrase que je répétais dès que j'ai su parler, vous pouvez imaginer ma détermination.

Je fais beaucoup d'efforts tous les jours : mon papa qui s'y connait un peu dit que j'ai un programme de sportif de haut niveau.
 


D'ailleurs, il s'est engagé à reverser 1€ de chaque séance pour me permettre de bénéficier de nouvelles méthodes.

Ma maman m'aide tout le temps, et c'est de plus en plus difficile pour elle car je grandis.

 

 

Je suis allée en Inde quand j'avais deux ans et demi, rencontrer JAG (mon grand-père Indien) qui prodigue des soins Ayurvédiques. Au bout de deux jours, il m'a permis de tendre les jambes totalement pour la première fois. 
 

Ensuite, je suis partie en Espagne pour faire une opération sur 18 points dans mon corps qui étaient en contraction permanente. Grâce à cela, j'ai gagné une amplitude de mouvement pratiquement normale, c'est chouette !



Je dois maintenant acquérir plus d'autonomie, pour cela je me rendrais à Miami pour suivre la méthode Biofeedback.

Je suis partie en septembre 2013 pour 3 semaines de soins. Je dois y retourner, normalement tous les 6 mois.
 


Les coûts sont importants, si vous pouviez m'aider, je serais la plus heureuse de pouvoir marcher et courir comme tous les enfants de mon âge.
 

 

 

 

 

                  Merci à vous.

bottom of page